Accessoires

Vitoset : des accessoires adaptés aux besoins des diverses installations

Adoucisseur d’eau Viessmann
Pot à boues
Séparateur d’air
L’adoucisseur d’eau

Une eau adoucie est la garantie du maintien des performances initiales du générateur sur toute sa durée de vie tout en réduisant les coûts de maintenance. Les adoucisseurs Viessmann sont équipés des meilleures technologies en matière d’électronique, ce qui leur permet d’être les plus économes en eau et en sel.

Le pot à boues

Les séparateurs de boues protègent le générateur et les autres composants du système contre les résidus de corrosion grâce à un double principe de fonctionnement : un aimant détachable étudié pour retenir les impuretés ferreuses et un filtre à maille pour les autres impuretés.

L’échangeur à plaques

Les échangeurs à plaques sont utilisés pour réaliser une séparation entre l’eau contenue dans le générateur et l’eau distribuée dans le réseau de chauffage. Ce sont des dispositifs qui permettent de transférer l’énergie d’un fluide vers un autre fluide sans les mélanger. Ils permettent de garantir la bonne répartition des calories et d’assurer les bons débits vers les différents circuits.

Le vase d’expansion
Les vases d’expansion permettent d’absorber les variations de volume d’eau et de maintenir une pression quasi stable dans le système. Ils empêchent qu’une pression trop élevée ne mette en danger le système (risques d’endommager les composants du système et le générateur) et qu’une chute de pression ne laisse entrer de l’air dans le système (risques d’embouage).
LE SÉPARATEUR D’AIR

Les séparateurs d’air préviennent la corrosion des différents composants du système en expulsant l’air de l’installation. 

Les dégazeurs Viessmann capturent même les plus petites bulles d’air grâce à la conception spécifique du produit et au filtre à mailles.