E3, LA PLATEFORME ÉLECTRONIQUE POUR LES SERVICES NUMERIQUES

E3, la nouvelle plateforme électronique conçue par Viessmann, permet d’exploiter, de réguler et de piloter les systèmes de chauffage.

E3, pour une utilisation simple et confortable des systèmes de chauffage

La nouvelle plateforme E3 développée par Viessmann dispose d’un écran tactile couleur 7 pouces qui facilite son utilisation. L’interface Wi-Fi intégrée permet aux chaudières Viessmann d’être rapidement et facilement connectées au réseau domestique. Grâce à l’application ViCare, les générateurs de chaleur peuvent être contrôlés depuis n’importe où et à tout moment. L’écran 7 pouces disponible sur les appareils permet une utilisation facile du bout des doigts. L’écran fournit à l’utilisateur les informations sur sa consommation, ses rendements, etc. L’écran offre aussi la possibilité de visualiser l’état de charge du ballon ECS ainsi qu’un histogramme qui montre les valeurs par jours, semaines, mois et années.

E3 permet aux utilisateurs de bénéficier des avantages suivants : 

  • Interface Wi-Fi et radio-fréquence intégrée
  • Diagnostic d’erreur amélioré avec des codes d’erreur en texte clair
  • PlusBUS – nouvelle connexion sécurisée pour les modules d’extension
  • Uniformisation des modules réduisant le nombre des pièces de rechange
  • Connectivité intégrée pour le pilotage depuis un Smartphone via ViCare App et la maintenance à distance via Vitoguide
  • Manomètre numérique
  • Mise en service par ViStart App

La plateforme électronique pour la régulation et le pilotage

La nouvelle plateforme électronique E3 est idéale pour l’exploitation, la régulation et le pilotage des systèmes de chauffage Viessmann. La plateforme E3 va permettre une communication entièrement numérique entre la chaudière gaz à condensation et les partenaires spécialisés ou les utilisateurs finaux.

La plateforme dispose du Lightguide. Il s’agit d’une bande de lumière fluorescente en technologie LED sur toute la largeur du générateur de chaleur. 

Le Lightguide va afficher l’état de fonctionnement général du matériel et va avoir plusieurs fonctions :

  • Lorsque le générateur de chaleur est allumé, le Lightguide s’allume uniformément
  • En mode veille, le Lightguide émet des impulsions régulières
  • Le Lightguide confirme un nouveau réglage via l’écran tactile ou un smartphone en clignotant une fois
  • En cas de défaut, le Lightguide clignote

L’appareil va tout d’abord permettre d’afficher les codes d’erreur ainsi que les informations sur la cause d’un éventuel défaut.

Les appareils Vitodens sont équipés d’un manomètre numérique. Cet outil permet l’affichage de la pression de manière visible. La pression peut être lue grâce à ViCare App et Vitoguide.

Les réglages peuvent être effectués sur l’écran tactile grâce à l’assistant de mise en service perfectionné. De plus, l’application ViStart permet de mettre en service le matériel à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Une connexion Wi-Fi est simplement établie entre le smartphone et la chaudière.

ViStart App, pour une mise en service facilité

ViStart App vient compléter la plateforme électronique en simplifiant la mise en service. Une fois la langue sélectionnée, l’installateur peut choisir entre l‘initialisation via l’interface de commande ou l’application.

L’application permet d’établir une connexion directe avec le générateur de chaleur. Il suffit de saisir le nom du réseau (SSID) ainsi que le mot de passe, puis le tableau de bord apparaît afin d’entrer les paramètres (luminosité de l’écran, date et heure, nom des circuits de chauffage, etc.).

ViStart App offre divers avantages : 

  • Il s’agit d’un processus de mise en service entièrement guidé
  • La connexion sans fil se fait en en scannant le code QR
  • Existe pour smartphone et tablette – iOS et Android
  • La pression du système, les courbes de chauffe, les noms des circuits de chauffage, les programmes horaires et bien d’autres choses encore sont réglables
  • Téléchargez, partagez et documentez le procès-verbal de réception avec tous les paramètres pour la finalisation

Prix Maison & Travaux 2021

Le 18 décembre dernier, les Prix Maison & Travaux 2021 ont été dévoilés, récompensant les innovations dans le secteur de la maison et de la rénovation. Les lauréats sont répartis suivant 4 catégories : Service; Isolation; Bricolage; Chauffage et Energie.

Une nouvelle fois, Viessmann est lauréat dans la catégorie « Chauffage et Energie », cette année grâce à la nouvelle plateforme électronique E3.

Cette plateforme électronique équipera également les prochains générateurs mis sur le marché par Viessmann.

Xpair par Viessmann – FEV 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin